Grâce au matériel, les notions les plus abstraites deviennent claires et simples à comprendre.
Les participantes ont pu découvrir et manipuler le matériel de Maths.
| le matériel de Maths |
![]() |
| le matériel de Maths |
| le matériel de maths jusqu'à la soustraction |
| les barres rouges et bleues à associer avec les chiffres. |
| les fuseaux |
| les chiffres rugueux avec la pyramide des perles colorées |
| les maisons des nombres |
| deuxième table de Seguin |
| le système décimal |
| la chaîne de 100. |
| la chaîne de 1000. |
| compter en sautant avec les chaines des carrées. |
![]() |
| addition avec les timbres. |
![]() |
| addition avec les perles dorées. |
| addition avec le boulier. |
| addition avec le boulier |
| le serpent positif |
| la soustraction avec les perles dorées. |
| la soustraction avec les timbres. |




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire