Stage vacances des vacances de la Toussaint
Voici quelques photos du dernier stage vacances
On commence par la vie pratique
 |
| laver le linge |
 |
| beaucoup d'activités de vie pratique pour rentrer dans l'ambiance |
 |
| verser à l'éponge |
 |
| jeu du marteau |
 |
| verser à la cuillière |
 |
| géoplan |
 |
| pinces à linge |
 |
| visser dévisser algorithmes |
 |
| verser à la pince |
 |
| visser dévisser au tournevis |
 |
| la cadenas |
Mais aussi beaucoup de vie sensorielle
 |
| les emboîtements cylindriques |
 |
| tour brute et escalier marron |
 |
| tour brute |
 |
| les emboîtements cylindrique |
 |
| les enfants aiment beaucoup la tour et l'escalier |
 |
| Pour les plus grands c'est binôme et trinôme |
 |
Après la présentation des volumes bleus, les enfants doivent les refaire avec des géomax |
 |
les emboîtements cylindrique par 1,2,3 ou 4 les yeux ouverts ou même les yeux fermés. |
 |
| les triangles constructeurs |
 |
| les couleurs |
 |
les cylindres de couleurs
|
le stage vacances c'est aussi le moment de travailler la culture
 |
| terre - eau - air |
 |
| le magnétisme |
 |
| les puzzles |
 |
| l'électricité |
 |
| les puzzles de zoologie et botanique |
 |
| l'arche romane |
 |
| les saisons seul ou à plusieurs |
 |
| la géographie: le monde, l'Europe, les animaux du monde, les drapeaux .... |
Mais c'est aussi le moment de faire du langage
 |
| séance de vocabulaire avec les animaux de la ferme et les pièces de la maison. |
 |
| Mathys est dans la période "explosion de lecture", il veut tout lire et écrire. |
 |
Avec les plus jeunes, on travail les sons avec les lettres rugueuses puis les lettres rugueuses associées avec des objets. |
 |
Après la lecture, c'est la grammaire: travail autour du nom, du déterminant, de l'adjectif et pour les plus grands c'est boite de grammaire. |
 |
| les formes à dessins |
 |
| le début de la lecture et de l'écriture avec la série rose . |
Enfin on termine avec les maths
 |
| Après la première table de Seguin Maëlyne travail avec les perles colorées |
 |
| le serpent positif |
 |
| numération jusqu'à 10 |
 |
| les chaines: chaîne de 100, chaîne de 1000 et les chaines des des carrés et cubes des nombres |
 |
système décimal pour Maëlyne avec la magie des nombres et présentation de l'addition avec le foulard puis jeu de banque à plusieurs enfin additions statique et dynamique avec les perles dorées en groupe. Les enfants adorent. |
 |
Pour Mathys les perles c'est fini, maintenant c'est les 4 opérations avec les timbres et il adore, 1,2,3,4,5 .... opérations à la suite. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire