jeudi 12 mai 2016

Quelques photos de l'atelier du 11 mai 2016

Hier, deuxième atelier pour 5 enfants de 2 à 4 ans.
J'ai été surprise par la rapidité d’adaptation. lors du premier atelier, j'ai expliqué quelques règles, porter et dérouler un tapis, respecter l'espace de travail de son camarade, parler calmement, porter un plateau... mais lors de ce second atelier j'ai même pas eu besoin de rappeler les règles.
Les enfants se sont mis au travail calmement, rapidement le plus naturellement possible.
Voici quelques activités des enfants, surtout de la vie pratique dans ce second atelier.

activité de laçage avec beaucoup de concentration

pêcher des glaçons dans un saladier d'eau

transvasement à la cuillère. il prend son temps et se concentre pour ne pas renverser.

transvasement à la cuillère pour un bonhomme de 2 ans

couper de la pâte à modeler pour ma fille de 3 ans

tri et transvasement pour le frère et la soeur. Chacun s'occupe de son plateau sans déranger l'autre.

Encore un transvasement pour un autre enfant de 2 ans.

les serrures à 4 ans pas toujours facile.

Encore de la vie pratique

couper la pâte à modeler, une première mais je pense pas la dernière. Elle a gardé son plateau plus de  20 minutes.


premières additions avec les petites barres rouges et bleues

Faire des petits bouquets pour décorer les tables de la salle à 8 mains. Chacun a fait son vase du début à la fin.

Un peu de détente après toutes ses activités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire